SAINT-LOUIS - CULTURE : NDART renouvelle son bureau.

Dimanche 29 Mars 2015 - 14:41

SAINT-LOUIS - CULTURE : NDART renouvelle son bureau.
L’association NDART a organisé samedi son assemblée générale annuelle   Au cours de laquelle le Compte rendu d’activités a été présenté en plus du bilan financier et des projets. Les commissions « Mémoire évènements », « stylistes créateurs », « artisans designers », « mannequins, « Arts et culture » ont également décliné leurs attentes avant l’exposé du calendrier d’activités et de manifestations.

L’objectif de l’association Ndart est d’aider à la préservation et à la valorisation du patrimoine immatériel de la vallée du fleuve Sénégal, a déclaré sa présidente, Fatima Fall, rappelant qu’elle a été mise en place en 2007 à la demande pressante de stylistes et mannequins de Saint-Louis.

Ses membres sont connus pour de multiples actions développées en faveur du patrimoine matériel et immatériel de Saint-Louis. Parmi les missions de Ndart, la promotion des métiers et du stylisme en menant des activités qui s’y rattachent comme le mannequinat.

L’association apporte ainsi un appui aux jeunes créateurs dans le domaine de la formation et de la gestion de leur développement, et en générant des activités créatrices de revenus.  En outre, Ndart aide également au maintenir et au développer les métiers d’artisanat d’art traditionnel, comme le tissage, la teinture traditionnelle, la bijouterie.

Aujourd’hui, plus qu’engagée dans la revalorisation du tissage à la main, NDART qui préconise une synergie d’action entre les acteurs de l’art à Saint-Louis, se veut une sentinelle de la sauvegarde du mémoire et de la culture de la ville tricentenaire.

« L’objectif est de former un ensemble, une symbiose entre les différents métiers », a expliqué Mme FALL, sa présidente, jointe par NdarInfo ce matin.

IMG_4404
  • IMG_4404
  • IMG_4387
  • IMG_4386
  • IMG_4384
  • IMG_4379

IMG_4377
  • IMG_4377
  • IMG_4375
  • IMG_4370
  • IMG_4366
  • IMG_4359

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET