Samba Oumar Fall présente « Un amour au fond de l’océan » à Dakar, le mercredi 13 janvier 2016.

Le journaliste du Soleil, Samba Oumar Fall présente son livre : « Un amour au fond de l’océan » paru en 2013 aux éditions Harmattan Sénégal le mercredi 13 janvier 2016. La manifestation se tiendra à la salle de l’Espace Harmattan (10 VDN après le pont de Fann en face Mermoz), à partir de 16heures, renseigne un commuaniqué transmis à NdarInfo, mercredi.

Mercredi 6 Janvier 2016 - 10:31

L’œuvre en question s’inspire de faits réels et choisit le parti pris de la fiction pour offrir au lecteur une parabole sur la Casamance. L’histoire se déroule au cœur de Ziguinchor, la capitale administrative du Sud, alors minée par la rébellion indépendantiste.

L’héroïne du roman, la jeune et belle Penda, qui croit avoir trouvé le bonheur éternel avec son cousin, Daouda, perd malheureusement ses illusions à la mort de son père, le vieux Mawdo Dièye, qui avait pourtant pris le soin de bénir cette union. La disparition du patriarche offre alors à sa veuve, Adja Ouly, mère de Penda, une occasion de fomenter un mariage d’intérêt contre la volonté de sa fille ; l’obligeant ainsi à fuguer avec l’homme qu’elle avait choisi.


« Un amour au fond de l’océan » tient le lecteur en haleine jusqu’au moment où, sans prévenir, la tragédie du bateau le Joola, un évènement tiré de la dure réalité, vient s’incruster dans la trajectoire de Penda, ébranlant pour de bon toute la trame de son odyssée sentimentale avec Daouda. Les deux tourtereaux périssent dans le naufrage du navire qui les transportait de Ziguinchor vers Dakar, déposant ainsi leur « amour » pur et sincère au « fond de l’océan ».
La présentation du livre sera dirigée par le professeur Ibrahima Samba du Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis, indique le document.
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET