Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sargal Ndar, un festival pour la promotion du développement économique.

Mercredi 7 Novembre 2012

Sargal Ndar, un festival pour la promotion du développement économique.
La première édition du festival ‘’Sargal Ndar’’ se tiendra à Saint-Louis du 16 au 18 novembre dans l’objectif de promouvoir le développement local en s’appuyant sur la culture, ont révélé ses initiateurs au cours d’une conférence de presse.

Déroulant le programme prévu à cette occasion, le président de la société HD Investement Sénégal, Ibrahima Fall, qui a affiché son ambition de s’inscrire dans l’événementiel, a annoncé un concert au stade Babacar Séye avec Pape Diouf et Abdou Guité Seck.

‘’Nous sommes ouverts à tous les artistes et ceux qui se sentent exclus, s’ils le désirent, peuvent se rapproche de nous’’, a dit M. Fall expliquant le choix porté sur les deux musiciens par leur renommée nationale et même internationale.

‘’Nous nous inscrivons dans une perspective d’organiser ce festival dans d’autres régions et avec pape Diouf, ce festival est le début d’un long compagnonnage’’, a t-il dit, soulignant le choix de la star saint-louisienne, Abdou Guité, par son appartenance à la vieille ville au-delà de son talent.

En plus du concert et des régates (course de pirogues), Sargal Ndar sera marqué en ouverture par un grand symposium pour mettre en avant les problèmes de la ville à travers un film dans lequel des Saint-louisiens s’exprimeront, a dit l’artiste Lamine Ndiaye, membre du comité d’organisation.

L’objectif de l'évènement est de contribuer au développement économique de la ville en favorisant la mise en place de projets pour lesquels les organisateurs promettent de saisir des partenaires pour leur financement.

Le budget du festival est évalué à 70 millions de francs Cfa.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Md le 11/11/2012 13:34
bonjour
saint louis dormait mais enfin le 16 /17/18 il va y avoir des evenements culturel et j'encourage ces organisateurs c'est ces choses qui manque dans cette ville .

2.Posté par AMPAU de Bruxelles le 12/11/2012 18:43
Bandes d'arnaqueurs vous ne pensez qu'a votre propre renommée ,sargal séne bopp weuyy juste pour votre promotion
je me garde de dire tout ce que je sais sur ce grand truand Ibrahima fall président du HDI
Il n'a qu'a vs dire ce qui l'a ramené au Sénégal, cé dommage que les sénégalais sont très naïfs et laissent des va nu pieds
pareils s'enrichir sur le dos des gens, BASTA à cette roublardise!!!!

3.Posté par niokhobay le 13/11/2012 07:04
Le debat serait de poser la question de savoir ce que peut gagner saint louis à travers ce sargal .J aurai souhaiter un financement pour les jeunes et des projets d avenir mais vous faites de saint louis la capitale pour divertissement en vous remplissant les poches avec des discours vraiment saint louis ne le merite pas.Laissez les evenements de grandes envergures vendre la destination saint louis au lieu de faire des manifestations bidons qui n ont aucun sens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.