Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

UGB - CINÉMA : ''Président Dia'' projeté lundi à l’UGB.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 05:08

UGB - CINÉMA : ''Président Dia'' projeté lundi à l’UGB.
Le film documentaire ''Président Dia'' poursuit sa tournée de promotion. Après le centre culturel français Léopold Sédar Senghor de Dakar, c’est au tour de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis de recevoir la projection de ce documentaire qui a récemment remporté le Tanit d’or du film documentaire à la 24e édition des Journées cinématographiques de Carthage.

La projection se fera ce lundi 17 décembre à l’amphithéâtre Madické Diop à 16h 45 minutes, en présence du réalisateur Ousmane William Mbaye. Lequel rencontrera les étudiants en master 2 de documentaire de l’UFR (Unité de formation et de recherches) des civilisations, religions, arts et communication de l’UG, pour des échanges sur l’expérience et la démarche artistique de l’auteur du film.

http://www.enqueteplus.com



Commentez maintenant

1.Posté par malick diarra le 30/12/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le film a le mérite d'être réalisé. Mais il faudrait dépasser le mur émotionnel pour constater que des faits marquantsdans les mouvements politiques du Sénégal de l'époque ont été occultés. Au jourd'hui certains oublient le passé pour dire des choses inexactes. Sur le plan éthique, sur le plan économique et le patriotisme Dia Mamadou était un Modèle pour toute l'Afrique. Il était un politique autoritaire aimant le développement socio- économique du Sénégal. Son erreur politique c'est d'imposer la primauté du conseil de son parti sur le droit républicain, son autoritarisme et sa fierté personnelle qui ont fini par anéantir tous les projets ambitieux qu'il avaient établis pour amener le Sénégal à la vraie liberté( socio économique, auto suffisance alimentaire ). L'objectivité doit être un souci majeur pour être un témoin du temps et de l'histoire..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 26 Février 2015 - 20:45 SAINT-LOUIS : la culture en colère (vidéo)


Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Ada BITEYE alias "Hadji": une star du foot à Saint-Louis.

Il a quitté les navétanes après avoir offert à l'Asc Santos, ses beaux jours mais l'écho de ses...

Le pont disparu de St-Louis

Dans son ouvrage sur les ponts de Saint-Louis, Guy Thilmans évoquait un pont aujourd’hui disparu,...



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Mardi 9 Décembre 2014 - NDARIEN


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28