Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Réforme de l’hydraulique rurale : la démarche des pouvoirs publics au centre d’une recherche partenariale (vidéo)

Vendredi 31 Mai 2019

​Réforme de l’hydraulique rurale : la démarche des pouvoirs publics au centre d’une recherche partenariale (vidéo)
Le docteur Sambou NDIAYE, coordonnateur de l’Alliance de Recherche-actions Université-Territoires (ARUT-UGB) a insisté, vendredi, sur le rôle de l’Université dans la valorisation des savoirs sociaux. 

« Nous voulons qu'elle questionne le bien épistémologique des sciences sociales pour se positionner dans la valorisation des connaissances produites par les communautés », a-t-il dit. « Les Savoirs endogènes qui se trouvent au sein des communautés méritent d’être valorisés par les chercheurs », a rappelé le sociologue qui s’exprimait en marge d’un séminaire sur le thème « Recherche partenariale : une opportunité de co-construction de savoirs et de coproduction d’actions au service des communautés ».

Cette réflexion s’appuie sur les résultats du Projet de recherche-action Suivre Ensemble les Services Publics de l’Eau Potable du Nord (SENSE) déroulé par l’ONG Le GRET en collaboration avec l’Agence Régionale de Développement de Saint-Louis et l’Université Gaston Berger.

Pour rappel, trois propositions majeures ont été formulées au terme de cette recherche. Il s’agit de la révision de la politique de Communication adoptée, de la mise en place d’un dispositif de représentations légitime des acteurs sociaux et de l’adoption d’une démarche inclusive.
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Babacar cisse le 01/06/2019 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'agissant de la reforme de l'hydraulique rural l'État a mis en place une établissement à caractère industrielle et commerciale
depuis 2014 dénommé ofor qui va assurer la gestion de l'approvisionnement en eau potable dans le monde rural. A travers un contrat d'affermage le fermier s'engage à respecter le cahier de charge de l'exploitation à la commercialisation et l'ofor jouera un rôle de suivi et de contrôle. Il faut noter que des résultats escomptés ont été notés dans le périmètre notto palmarin avec aquatech . il y'a d'autres fermiers tels que flex eau ,soges, la sde rural. La communication a été établie avec les usagers, les collectivités locales. L'État est entrin d'assoir une dynamique permettant de régler la disparité qui existait en terme d'approvisionnement en eau potable entre le monde urbain et le monde rural.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.