Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis : une experte évoque les causes du "recul" des femmes dans les médias (vidéo)

Samedi 26 Août 2023

Des professionnels des médias et des membres de la société civil ont revisité le concept de genre à l’occasion d’un atelier de deux jours organisé par le Réseau interafricain pour les femmes, médias, genre et développement (FAMEDEV). Penda Seck DIOUF, consultante, formatrice en genre, plaidoyer et leadership a évoqué les faibles représentation et la représentativité des femmes dans les médias et dans la prise de décision en général alors que des Sénégal, en appelant à renverser la tendance.

Mme DIOUF déplore la non-appréhension par les acteurs du recul de 5 points des femmes dans les médias sur la période de 2015 à 2020. Elle appelle à la mise en pratique des différents traités et conventions signés par le Sénégal dans ce domaine. « Les médias sont un outil important et le et le renforcement de la représentativité des femmes dans ce secteur figure dans la Déclaration de Beijing ratifiée par le Sénégal », a-t-elle ajouté.

Par la voix de Bator FALL, journaliste à la RTS, les participants ont magnifié la pertinence de session de formation. Ils ont invité FAMEDEV à pérenniser cette initiative. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.