NDARINFO.COM

34 361 migrants morts sur le chemin de l’Europe depuis 1992, plus de 75 Sénégalais identifiés…

Depuis 1992, des bénévoles et employés d’Ong décomptent les personnes mortes en essayant d’atteindre l’Europe. À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la liste de 34 431 noms et anonymes a été publiée. Côté sénégalais, le journal Libération en a pu répertorié plus de 75. À noter que tous ne sont pas morts en mer. Certains ont été tués sur la route des Balkans, en Libye ou encore à Calais. Et d’autres se sont donnés la mort.

Mercredi 27 Juin 2018 - 07:55

Pour réaliser cette liste,  les bénévoles et employés d’Ong ont commencé à collecter des données en 1992 à partir de coupures de presse. D’abord, aidés par des associations et réseaux européens, ils reçoivent aujourd’hui des contributions par mail et utilisent les alertes Google pour effectuer leurs recherches.
 
Parmi les Sénégalais qui sont morts sur le chemin de l’Europe on retrouve: Mame Mbaye Ndiaye, Seydou Gadiaga, Abdoulaye Ba, Ibrahima Mballo, Ousmane Baldé, Hamidou Diallo, Aliou Baldé, Bouba Kandé, Oumar Diaboyel Baldé (âgé de 17 ans), Amadou Kandé, Moustapha Diallo, Mokhtar Diallo, Alassane Diallo, Moustapha Baldé, Saliou Mballo, Pape Ndoaye, Cheikh Ndiaye, Saliou Fall, Seydina Mohamed Mbaye, Bouna Wade…La liste complète, surtout pour ceux qui cherchent des nouvelles de proches disparus sur le chemin de l’Europe, est consultable ici

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.