Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Attentat de Sousse : la majorité des victimes sont britanniques

Samedi 27 Juin 2015

Le Royaume-Uni paye le plus lourd tribut dans l’attentat perpétré vendredi 26 juin à Sousse, en Tunisie. Sur les 38 personnes tuées par le terroriste sur la plage de l’hôtel Riu Imperial Marhaba, au moins quinze sont britanniques, a annoncé Tobias Ellwood, secrétaire d'Etat britannique aux affaires étrangères .

« Il s'agit de l'attaque terroriste la plus importante contre des citoyens britanniques » depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient tué 56 personnes, a souligné le ministre.

Plus tôt dans la journée, le premier ministre britannique, David Cameron, avait déclaré, à l’issue d’une réunion de crise, que la Grande-Bretagne devait « se préparer à ce qu’il y ait un grand nombre de Britanniques parmi les victimes de l’attaque sauvage en Tunisie ».

Les autorités tunisiennes ont pour l’instant identifié deux autres victimes. « Une Belge et un Allemand », a précisé samedi le directeur des services d’urgence du ministère, Naoufel Somrani.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.