NDARINFO.COM

Crise Israélo-palestinienne : La position que devrait adopter le Sénégal, selon Idrissa Seck

En marge du point de presse tenu au Cyber Campus suite au meurtre du jeune étudiant Fallou Sène par des forces de sécurité à Saint-Louis, le président du parti Rewmi s'est prononcé sur la crise qui secoue le Moyen-Orient.

En effet, après avoir rappelé les relations qui lient Israël et la Palestine, Idrissa Seck a donné un pan de la position qu'il aurait adoptée s'il était à la place de Macky Sall. Selon le président du Rewmi, notre pays devrait prendre une grande initiative pour rapprocher Israéliens et Palestiniens, qui, selon sa lecture de l'histoire, sont des frères.

En clair, l'ancien Premier ministre milite pour une médiation qui rabibocherait les deux parties et non en faveur de décisions extrêmes comme c'est le cas avec l'Afrique du Sud qui a rappelé son ambassadeur en Israël.

Mercredi 16 Mai 2018 - 20:36

DAKARACTU
 


Commentez maintenant

1.Posté par DEUG le 24/05/2018 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IDRISSA SECK NA RIEN DIT DE GRAVE , SYDI LAMINE EST EN MANQUE DE DIVERTISSEMENT IL FAUT LUI TROUVER UN BALLON DE FOOT CEST LA COUPE DU MONDE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.