Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CFEE 2021 A SAINT-LOUIS : 20.420 candidats sur les 20.724 inscrits ont composé

Mercredi 7 Juillet 2021

La région de Saint-Louis compte au total 20708 candidats au Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) dont 12300 filles et 8408 garçons répartis dans 143 centres d’examen. Au niveau de la circonscription de Saint-Louis Département, ce sont 2653 candidats qui composent en majorité des filles. Une occasion saisie par l’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation Ndeye Selbé Badiane pour inviter les différents candidats à garder leur calme et bien se concentrer sur leurs épreuves et écrire lisiblement sans ratures.


CFEE 2021 A SAINT-LOUIS : 20.420 candidats sur les 20.724 inscrits ont composé
La traditionnelle visite de centres d’examen a permis aux autorités administratives et académiques de la région, particulièrement du département de Saint-Louis, de constater le bon déroulement des épreuves de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee).

Aucun incident n’a été signalé dans tous les centres visités au niveau de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Saint-Louis département qui compte 2659 candidats inscrits dont 1427 filles et 1232 garçons. Cependant, sur ces 2659 inscrits, 37 candidats se sont absentés dont 23 filles et 14 garçons, soit un taux de présence de 98,61%. L’occasion a été saisie par l’Inspectrice de l’éducation et de la formation de Saint-Louis département pour inviter les différents candidats à bien se concentrer sur leurs épreuves.


“Je suis entrée dans des salles pour partager avec les candidats et surtout pour les encourager parce qu’en ce premier jour, pratiquement tous leurs camarades font les mêmes épreuves dans tous les centres d’examen du pays. Donc je leur ai demandé de garder leur calme et de ne pas être stressés car s’ils le sont, ils peuvent oublier des choses qu’ils ont apprises et bien comprises. Il leur faut aussi être concentrés et écrire lisiblement pour que les correcteurs puissent comprendre ce qu’ils ont écrit parce que la présentation est un critère de notation”, a soutenu Mme Ndèye Selbé Badiane.


Elle a précisé aussi que tous les candidats sont en règle car présentant tous des pièces d’état civil.

SUDONLINE

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.