Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CHAN 2024 – Pape Doudou Diallo écarté à la surprise générale : « Ça m’a fait très mal »

Mercredi 23 Juillet 2025

C’est une absence qui fait parler. À la surprise générale, l’attaquant saint-louisien Pape Doudou Diallo ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Pourtant, le buteur de la Linguère de Saint-Louis, auteur de 11 réalisations en Ligue 1 cette saison, était considéré comme l’un des meilleurs éléments du championnat local. Mais le sélectionneur Souleymane Diallo ne l’a pas retenu, évoquant son supposé départ imminent vers un club européen — une information que le joueur a formellement démentie. « Je suis toujours sous contrat avec Génération Foot », a-t-il clarifié.

Très affecté par cette décision, Pape Doudou Diallo n’a pas caché sa déception :
« J’étais à la fois surpris et déçu. Ça m’a fait très mal, parce que je me suis battu pour faire partie de cette liste. Je voulais vraiment disputer le CHAN. »

Malgré tout, le jeune attaquant garde la tête haute et reste combatif :
« Rien n’est encore perdu. Je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. Je vais continuer à me battre sur le terrain pour les échéances à venir. C’est le football, il faut respecter les choix du coach », a-t-il conclu.

Ironie du sort : alors que le meilleur buteur de Ligue 1 est laissé de côté, le sélectionneur a convoqué Mapathé Mbodj, meilleur buteur de la Ligue 2 avec l’AS Kaffrine.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.