Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Casablanca, capitale de l'investissement et de l'Entrepreneuriat en Afrique, les 2 et 3 avril 2015.

Mardi 31 Mars 2015

Le Maroc accueille, ce jeudi 02 avril 2015, la 3e édition de HUB Africa, le plus grand salon de l'investissement et de l'Entrepreneuriat en Afrique. La cérémonie inaugurale devrait être présidée par M. Salaheddine Mezouar, Ministre marocain des Affaires étrangères et de La Coopération, en compagnie de nombreuses autres personnalités nationales et internationales. A cette édition sont attendus une forte délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef), des ministres d’Afrique subsaharienne et le retour pour la troisième année consécutive de la caravane "Saga Africa" composée de jeunes entrepreneurs ouest-africains qui ont effectué le trajet Dakar-Nouakchott-Casablanca par la route. Pour cette édition 2015, les organisateurs tablent sur près de 10 000 participants et visiteurs.


« Croire en l’Afrique et investir en Afrique »

Rendez-vous de haute facture placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par NGE IMPACT avec le parrainage du Ministère des affaires étrangères et de la coopération est un véritable catalyseur de toutes les énergies créatrices de valeur et d’emplois. Il fédère organismes publics et privés, banques, organismes de financement, investisseurs et organismes d‘accompagnement organismes de financement et porteurs de projets, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs aguerris nationaux et internationaux.

Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, alors Président du CJD International, le salon HUB Africa avait accueilli en moyenne près de 5000 participants et visiteurs venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et du Golfe. A chaque édition, près de 60 conférences et ateliers ont été animés par plus de 80 experts et conseillers, plus de 17 thèmes traités au profit des visiteurs et participants pendant les quelques jours d’exposition.HUB Africa à travers ses formations « boites à outils », son « pitch for invest », son B 2 B, ses espaces conseil et ses conférences de prospective sur l’Afrique qui entreprend participe à la création d’un écosystème favorable à l’investissement et à l’entrepreneuriat.

Fort du succès de ses deux premières éditions et bien dans son manteau de catalyseur de toutes les énergies créatrices de valeurs et d’emplois, HUB Africa nous revient cette année avec un seul mot d’ordre « Believe in Africa, Invest in Africa ». L’Afrique est sans conteste dans une dynamique de croissance continue. L’Afrique plurielle se construira avec et par ses entrepreneurs. Ses atouts (ressources naturelles et démographiques, marchés… en croissance) sont des arguments forts à faire valoir auprès de tous les investisseurs. Toutefois, le continent ne saurait tirer pleinement profit de son envol sans la foi et l’adhésion agissante et massive de ses entrepreneur(e)s. C’est en cela que HUB Africa se veut être un vecteur de rassemblement et apporter sa voix pour sonner encore une fois la mobilisation des africains pour une intelligence collective au service du décollage socioéconomique effectif et l'émergence du continent.

Pour plus d’informations, consultez : www.hubafrica.co
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.