Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikhna Keïta parle : "Si je suis un trafiquant de drogue...

Jeudi 25 Juillet 2013

Si ses détracteurs ont opté pour la divulgation d'éléments sonores le mettant en cause dans l'affaire du trafic de drogue dans police, le commissaire Cheikhna semble n'être nullement ébranlé par la suite des événements. Dans ses confidences faites à nos confrères du Quotidien, l’ex-Dg de l’Ocrtis recentre le débat et repose les vraies questions.


Cheikhna Keïta parle : "Si je suis un trafiquant de drogue...
"Il faut recentrer le débat là où il doit être. Il s’agit de la drogue dans la police", a-t-il dit non sans ramener l’affaire au simple fait : "Si je suis un trafiquant de drogue, qu’on sorte un dossier sur moi. Et qu’on tire toutes ces affaires au clair pour ramener la quiétude et le calme dans la police. J’ai travaillé sur la base d’un rapport. J’ai saisi l’autorité pour l’informer de ce qui se passe dans la police au niveau des cadres", éructe-t-il. Selon lui, il aurait été logique de lui coller un rapport si les accusations de trafic de drogue qui pèsent sur lui sont fondées. "Pourquoi, ils ne l’ont pas fait ? C’est une question administrative que j’ai effectuée quand je suis arrivé dans mon service. Je n’ai pas fait dans la délation. Je n’ai rien contre Abdoulaye Niang. Je n’ai rien contre Codé Mbengue. Mais le débat, c'est l’existence de la drogue dans la police qui prend les apparences de l’évidence. En ce qui concerne la Direction de l'inspection des services de sécurité (Diss) qui s'est saisie de l'affaire, il dit ne rien attendre de son rapport avant d’indiquer : "Je suis prêt à être auditionné 10 mille fois. Néanmoins, je ne changerai rien de ce que j’ai dit. Dans cette affaire, seul le Procureur a fait correctement son travail".

Leral


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par SOW le 26/07/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN REGARDANT CE MEC ON SAIT AUTOMATIQUEMENT CEST UN GRAND GANGSTER .UN FLIC AVEC LA DROGUE IL MERITE UNE BALLE DANS LA CERVELLE CEST TOUT .ET BASTA POUR LONG JOURNEY TO HELL

2.Posté par NIOUSSAL le 27/07/2013 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOI SOW; COMMENT TU PEUX JUGER UN HOMME JUSTE A SON APPARENCE?
COMMENT TU PEUX DIRE QU'IL EST UN GANGSTER?
C'EST TOI QUI AURAIT BESOIN D'UN BON LAVAGE DE LA TETE POUR TE RAPPELLER QUE :L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE ET QUE L'APPARENCE EST SOUVENT TROMPEUSE.CETTE HISTOIRE DE DROGUE EXISTE BIEN AU NIVEAU DE LA HIERARCHIE POLICIERE SINON IL N'AURAIT JAMAIS COURU LE RISQUE D'EN PARLER PUBLIQUEMENT.CET HOMME EST D'UN COURAGE EXCEPTIONNEL ET DES HOMMES COMME LUI ON EN VOIT PAS TOUS LES JOURS.
COURAGE MR KEITA,LE PEUPLE SENEGALAIS DOIT CONNAITRE LA VERITE.