Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décision du Conseil municipal de baptiser la route de Khor au nom de l’ancien maire : Cap Masseck dit niet.

Mercredi 27 Mars 2013

Décision du Conseil municipal de baptiser la route de Khor au nom de l’ancien maire : Cap Masseck dit niet.
Un cercle des Amis du Président(CAP) Ousmane Masseck Ndiaye a vu le jour et regroupe des partisans des 5 collectivités locales du département de Saint-Louis.

Ce mouvement coordonné par Alioune Sarr, maire de la commune de Fass, réclame l’héritage politique de l’ancien maire s’engage à assurer ‘’la continuité et la pérennité de son nom et de son œuvre’’. Il regroupe des hommes politiques comme Thiamba Seck, ancien député, et s'étend aux cinq collectivités locales du département de Saint-Louis : Mpal, Fass, Gandon, Gandiol et Saint-Louis.

‘’Il est le seul à changer le visage de Saint-Louis en réalisant, entre autres, 9 km de route. Il a initié la création d’une perception municipale, la restructuration Pikine, la mise en place d’un centre d’enfouissement technique et la réhabilitation du pont Faidherbe’’, cite une déclaration liminaire adressée à la presse.

Ce groupe réclame ‘’un parrainage à la dimension de ses œuvres pour honorer l’homme en lui faisant porter le nom d’un grand monument aussi central que son action dans la cité de Mame Coumba Bang’’.

Ainsi, ils dénoncent ‘’la délibération précipitée du conseil municipal du 25 mars 2013 projetant de baptiser la dite Khor Usine, route Ousmane Masseck Ndiaye’’.

Pour eux, ‘’cette route excentrée et sale, dépourvue de cadre de vie, n’honore guère l’image de l’homme encore moins à ses œuvres’’.

Ils appellent dès lors le Conseil à plus d’objectivé et lui exige de donner à Ousmane Masseck des monuments ‘’plus significatifs’’ comme la place Faidherbe, l’avenue général De Gaulle, le pont Faidherbe ou le Lycée Charles De Gaulle.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 28/03/2013 06:45
soyons sérieux,avec tout le respect quon doit donner à feu ousmane masseck ndiaye,lui donner le nom de la place faidherbe cest pour moi incompréhensible

2.Posté par papis diop le 28/03/2013 12:32
c'est parce que tu n'as rien compris rahne.....

3.Posté par rahne le 28/03/2013 20:34
papis toi ki a tout compris dis moi ce quil a fait pour saint-louis pour mériter cette place..pourquoi pas MACODOU NDIAYE OU MAR DIOP que les populations de saint_louis ont aimé.je suis sùr que tu es aveuglé par ton instint partisan pour réfléchir de la sorte

4.Posté par lune le 29/03/2013 14:53
je ne omprend pas les partisans du défunt Maire, cette voie de dégagement joue un role trs important dans la circulation à Saint-louis.rejeter cette délibération équivaut à manquer de respect aux populations qui habitent cette zone. Et si on donnait le nom de Massecck au canal de délestage de l hydrobase qui fait partie de ses réalisations?

5.Posté par MAREM le 30/03/2013 00:01
Seule l'intention compte. Il y a des préalables pour cela. Informer la famille et les amis d'abord. Mais si par calcul politicien, c'est malsain ! Entre gens civilisés, c'est anormal !

6.Posté par papis diop le 30/03/2013 19:47
rahne , regardes autour de toi....en terme de réalisations, ousmane masseck est le meilleur maire de saint-louis depuis l'indépendance à ce jour.

7.Posté par rahne le 31/03/2013 07:46
Papis à part aye billet maka youmouye maillé djissouma loumou def ndar.IL a des amis dans ma famille.mais on ne peut pas mettre le pont faidherbe à son actif,ni également la bréche(abdoulaye wade étant le commanditaire) qui emporte chaque jour un pécheur,je ne vois pas de réalisations importantes durant son mandat..peutétre les rues quil a débaptisé .IL aurait du réhabiliter le Pont de la GEOLE ,pour les populations de SANTHIABA NORD

8.Posté par La sentinelle le 31/03/2013 20:28
L'ex maire de St-Louis paix à son âme n'a pas un bilan positif c'est ce qui explique la raclée de 2009, maintenant tournons vite cette page lugubre de sa gestion et concentrons nous sur l'action des vivants au lieu de tirer sur un cadavre ou d'en faire un fonds de commerce macabre