Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(vidéo) Me Alioune Badara CISSE persiste : Mansour FAYE a « confisqué la victoire de BRAYA ».

Jeudi 7 Août 2014

Le leader de la coalition « Deukk Bi » dénonce encore « une confiscation » de la victoire d'Ahmet FALL « Braya » par Benno Bokk Yaakaar et son leader Mansour FAYE, en expliquant que le dispositif sécuritaire mis en place au lendemain du scrutin à Saint-Louis, l'important retard enregistré avant la proclamation des résultats provisoires et définitifs des élections municipales et départementales, prouvent cet état de fait.

Me Cissé précise sa déclaration faite au soir du 29 juin 2014 : « à l'actuel des procès-verbaux en ma possession, Ahmet Fall Braya est largement vainqueur », a-t-il répété dans l'émission Faram Faccé de la TFM.

« Si c'était le matin, je prendrais tranquillement le thé chez lui et le féliciter. Il a fallu qu'ils emmènent des gendarmes et policiers, des dragons pendant près de quatre jours. Ils ont attendu l'heure du Ndogou pour publier les résultats", fustige l'ancien ministre des affaires étrangères.

« Je ne suis pas d'accord avec la traque des biens mal acquis. Elle nous a fait perdre beaucoup de temps. L'esprit de cette démarche a été trahi », a-t-il par ailleurs indiqué.

Voici l'intégralité de l'émission.