Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENAP : Sophie Diallo remporte le prix Roland-Parenteau et la prestigieuse médaille d'or du Gouverneur général du Canada

Dimanche 8 Décembre 2019

Double distinction pour la Directrice de l’Antenne de l’Université Gaston Berger à Dakar. Sophie DIALLO admise à l'École nationale d'administration publique (ENAP) dans le programme de maîtrise en Administration publique (MAP) a reçu deux honneurs faisant honneur au Sénégal et à l’Afrique.


ENAP : Sophie Diallo remporte le prix Roland-Parenteau et la prestigieuse médaille d'or du Gouverneur général du Canada
 La « Sanaroise » a reçu le prix Roland-Parenteau, du nom du fondateur et premier directeur de l’ENAP, pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative à la MAP. Elle s’est adjugée la médaille d’or du Gouverneur général du Canada qui récompense l’étudiant ou l’étudiante ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études dans une université dont le programme est approuvé.

Guy Laforest, le directeur général de cette prestigieuse institution, Isabelle Boucher, vice-présidente à l'administration de l'Université du Québec et Juliette Champagne, la directrice de l'enseignement et de la recherche à l'ENAP ont magnifié à la 48e collation des grades, « le parcours exceptionnel de madame Sophie Diallo ».
 
« C’est un honneur pour moi, pour mon pays et pour le programme de bourse. Dans 5 ans, je me vois être un ministre de la République du Sénégal. Ça peut paraître ambitieux, mais pour moi, l’impossible n’existe pas en fait », a a confié Diallo.

Pour rappel, les médailles académiques du Gouverneur général ont été fondées en 1873 pour encourager l’excellence scolaire et reconnaître les étudiantes et étudiants d’exception au Canada. Ces médailles constituent l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiants des établissements d’enseignement au Canada. Cette année, 330 diplômes de 2e cycle ont été décernés à l’ENAP, soit 52 diplômes d’études supérieures spécialisés en administration publique.

>>> En vidéo, la cérémonie de remise des distinctions ...



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par AïCHA le 09/12/2019 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
félicitations et bonne continuation .Incha allah votre rêve de devenir Ministre dans notre cher pays que nous aimons sera exaucé . Continuez de persévérer le meilleur reste à venir.

2.Posté par Niang le 09/12/2019 09:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations ma soeur. Ça kaw ça kanam Sophia

3.Posté par Pierre Plumail le 11/12/2019 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations Sophie et merci pour ta collaboration dans nos travaux à l'ENAP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.