Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Enseignement Supérieur : « les orientations dans les universités ne sont pas pléthoriques », selon Cheikh Oumar ANNE (vidéo)

Lundi 6 Janvier 2020

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a soutenu, lundi, que la procédure d’orientation des étudiants dans les universités publiques ne souffre d’aucune irrégularité. Ce, en réponse en réponse au Syndicat autonome des enseignants du supérieur et des coordinations estudiantines qui fustigent une surcharge des universités. « Nous avons paraphé un accord avec les recteurs et le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) sur le nombre d’étudiants à orienter dans les institutions universitaires », a-t-il dit. « Les capacités ont été définies légalement d’un commun accord avec les entités concernées. Les orientations ne sont pas pléthoriques », a-t-il réitéré. M. ANNE soutient que la démarche entreprise a été inclusive et que « des consultations ont été faites avec les instances académiques ». Il annonce des « mesures de renforcement des capacités des universités en terme d’encadrements pédagogiques » en exprimant la volonté pour le gouvernement de « résorber le problème de déficit d’enseignants ».




 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dougou Tigui le 06/01/2020 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien que des projets et promesses pour apaiser et calmer l'amertume des instances académiques .Le gouvernement n'a fait qu'amplifier la crise dans nos universités .un secteur aussi important comme l'enseignement supérieur ne se gère pas dans l'improvisation , la mauvaise gouvernance et le comportement politicien .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.