Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR, le QG du deuil : 11 morts en un mois

Mardi 15 Janvier 2019

GUET-NDAR, le QG du deuil : 11 morts en un mois
Après la mort des 7 pêcheurs égarés et la découverte de quatre corps sans vie au Cab Verde, la disparition de quarte autres personnes plonge la Langue de Barbarie dans le deuil. Leurs bagages ont été retrouvés par une autre pirogue après d’intenses recherches menées par leurs proches. 

Des pêcheurs révèlent que leur embarcation a été renversée par un navire au large des côtes de la Mauritanie. 

La désorganisation de l’activité de pêche avec un manque  accru de sécurité souligne la nécessité de reformer ce secteur. 

Jusqu’à 2019, il n’est pas possible au Sénégal d’installer un système de repérage et de géolocalisation des pirogues afin d’apporter aide et assistance aux embarcations en danger en haute mer. 

Un réel manque de volonté politique renforcée par le non respect des consignes météorologiques par certains piroguiers. Les pertes humaines ne risquent pas de s’arrêter, ici. 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MWAR le 17/01/2019 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas acceptable que nos frères périssent dans cette indifférence. Toutes les pirogues doivent être équipées afin d’être localisable , il y va avant tout de la responsabilité de l'état qui ne doit pas abandonner ces pêcheurs. Il faudra rendre obligatoire les équipements de localisation , faire respecter la loi , aider financièrement à équiper ces pirogues et sensibiliser nos parents pêcheurs aux conditions météorologiques à prendre en compte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.