Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée Nationale de l’Enfant Talibé : 18 jeunes formés en horticulture reçoivent leur attestation ( photos)

Dimanche 22 Avril 2018

A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de l’Enfant Talibé, une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation professionnelle en horticulture à 18 jeunes talibés, a eu lieu au centre Yaakaru-guné-yi de l’Association Jeunesse Espoir sis aux Hlm Sor Saint-Louis.


Cette cérémonie marque la fin de la formation des 18 jeunes talibés en horticulture. En effet, la formation en Horticulture pour ces 18 jeunes talibés demeure un choix plus que pertinent dans le contexte géographique de la vallée du fleuve Sénégal où l’agriculture occupe une place privilégiée, mais aussi un choix qui entre en droite ligne avec la politique de l’état à travers le Plan Sénégal Emergent dont la colonne vertébrale est l’agriculture. Donc former des jeunes aux métiers liés à l’agriculture est susceptible d’offrir à ces derniers plusieurs opportunités capables de les aider à frayer leur chemin hors de la pauvreté.

 
Pour les besoins de formation technique spécialement adaptés au profils de ces 18 jeunes, le Centre d’Initiation et de Perfectionnement dans les Métiers de l’Agriculture (CIPA) ex CIH a été choisi et la formation se faisait à mi temps tout en permettant à ces jeunes talibés de poursuivre leur apprentissage du Coran dans leurs daaras respectives.

 
D’ailleurs ces 18 jeunes âgés de 15 à 25 ans avaient été sélectionnés dans quatre daaras adhérentes au projet (daara Thierno Thiam, Sadibou Ka, Alassane Sow, Hassan Sall)  et sur base de leur motivation.  
 
Ce projet est le deuxième projet dans le cadre de la coopération entre Aspyre Africa, Association Jeunesse Espoir et le CIPA. Pour rappel un premier projet pilote avait déjà permis à 14 jeunes dont 9 filles à bénéficier d’une même formation a plein temps.

 
NDARINFO.COM


 










Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par THYNE le 23/04/2018 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut lutter afin que les talibes ne trainent pas dans les rues.Parmi eux il y a des enfants qui ont juste cinq ans et qui dorment dehors.

Ceci constitue une honte pour le pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.