Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La dépouille de l'homosexuel Serigne Mbaye indésirable à Touba

Vendredi 8 Août 2014

Depuis l’annonce de la mort de l’homosexuel Serigne Mbaye, beaucoup de questions se posent sur le lieu où il va être enterré. Et comme il se disait mouride, des soupçons et des bruits courent que des gens veulent l’amener discrètement à Touba pour qu’il y soit inhumé, pour le repos éternel de son âme.


Mais, c’est peine perdue. Si l'on en croit au journal le Populaire, le mouvement Safinatoul Aman (la police des moeurs de Touba), est en état d’alerte pour éviter qu’une "telle infamie se produise", pour reprendre les propos d’un des responsables. On sait pas pas encore par quel moyen la rumeur s’est propagée à Touba, mais ce qui est sûr, c’est que la "police religieuse" de la cité de Bamba a pris toutes les dispositions pour empêcher un tel scénario.

Une brigade de veille a même été mobilisée pour surveiller 24 heures sur 24 les cimetières de Touba afin que le corps de Serigne Mbaye n’y soit jamais enterré. Des éléments de Safinatoul Aman seraient aussi mobilisés à Dakar, chez lui notamment, pour surveiller les mouvements des proches de Serigne Mbaye en cas de levée de corps pour qu’il ne soit pas acheminé à Touba. Nos confrères sont formels, pour l’inhumation de ce "Goorjigeene", dans la ville sainte, la décision qui est prise c’est claire, nette et précise : Partout sur la planète terre, sauf à Touba.


Leral.net


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Taaliban le 08/08/2014 16:59
Loin de moi l'idée de mettre en cause la vocation de SAFINATOUL AMANE de s'occuper de la police des moeurs à TOUBA.Mais il faudrait le faire sans discrimination.
Pourquoi permettre l'accès de la ville à quelqu'un qui fornique avec la femme d'autrui en plein mois de RAMADAN?
Pourquoi permettre l'inhumation d'un suicidé dans un cimetière de la localité?
N'est-ce pas du "deux poids deux mesures",ou plutôt du "deux morts deux cimetières"?