Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La générosité résume la vie du professeur Mayacine DIAGNE

Mardi 10 Avril 2018

Des centaines de personnes ont accompagné, ce matin, le professeur Mayacine Diagne dans sa dernière demeure à Thiaka Ndiaye. À la levée du corps, des témoignages poignants ont été faits sur l’illustre professeur de droit, grand spécialiste de la décentralisation.


«  Dès que le professeur arpentait les couloirs de l’UFR des Sciences juridiques et politiques, les étudiants se mettaient en  joie. Il faisait aimer le Droit à ses étudiants par sa pédagogie et sa courtoisie. C’est une grosse perte pour l’Université Gaston Berger », a déclaré un des intervenants.
 
«  Il avait reçu la satisfaction et la bénédiction de son père qu’il a servi avec dévouement jusqu’à ses derniers jours. Il ne manquait jamais ses obligations à l’égard de ses parents. Il était tout le temps constant dans sa mission de chef de famille après le décès de notre père et nous rappelait à chaque occasion qu’un responsable ne baisse jamais les bras », a confié son frère Aliyoune DIAGNE.
 
Au-delà du parcours universitaire fulgurant, de sa rigueur intellectuelle et de l’Amour qu’il vouait à sa  profession, l’on retiendra de feu Mayacine une générosité hors pair  et une simplicité profonde. Des caractères que sa famille et ses voisins ont magnifiés à son enterrement.
 
Le professeur DIAGNE fervent musulman avait reçu le Wird Tidjane auprès de feu Serigne Abdou Aziz SY Al Amine.
 
«  Même sur son lit de l’hôpital, il psalmodiait le Saint Coran en continu avec une voix inhabituelle et une ferveur admirable», ajoute son frère pharmacien. 
 
NDARINFO exprime toute sa reconnaissance à cet homme qui l’a guidé au début, à l’étape où toute entreprise est difficile. La rédaction présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et à toute la ville de Saint-Louis.
 
Que Dieu l’accueille au paradis Firdaws. Amine


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.