Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nécrologie : Décès du professeur Ibrahima Pierre Ndiaye, monument de la médecine et spécialiste en neurologie

Mercredi 5 Août 2020

Nous apprenons la disparition de Ibrahima Pierre Ndiaye, survenue hier mardi à l’âge de 78 ans, à l’hôpital Principal. Né le 9 février 1942 à St-Louis où il a effectué l'école primaire et le lycée, le Pr Pierre Ndiaye, effectue des études de médecines à l’Université de Dakar, après son baccalauréat scientifique obtenu au lycée Charles De Gaulle. Il part pour la France pour se perfectionner comme interne des hôpitaux à l’Université de Paris IV.


Il réussit son agrégation en médecine en 1979, devenant ainsi le premier africain francophone agrégé en neurologie. Dès 1985, il est professeur titulaire de la chaire de neurologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Pendant 12 ans, il a été censeur de la faculté de médecine, pharmacie et odontologie.

À la retraite, le Pr Ibrahima Pierre Ndiaye a été vice-président de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) et membre de plusieurs sociétés savantes.

Il était également titulaire de nombreuses distinctions parmi lesquelles, les Palmes académiques du Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES), la Légion d’honneur française, l’Ordre national du Mérite du Sénégal en autres.

NDARINFO présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Avec :Maderpost


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.