Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présumés djihadistes arrêtés à Mbour : L’Imam et le pâtissier perdus par leur collusion avec un Français

Samedi 2 Avril 2016

La traque des djihadistes se poursuit au Sénégal. Alors qu’une vingtaine d’individus sont en détention provisoire entre 100 m2 et la mac de Saint-Louis pour des affaires liées au terrorisme, à Mbour, trois présumés islamistes radicaux ont été interceptés par la gendarmerie suite à une filature qui a pris plusieurs mois. Deux d’entre eux sont des Sénégalais tandis que le troisième serait un Français converti à l’Islam.

Maître coranique et Imam de la mosquée “Ibadou” du quartier Gadd-Ga où habite une forte communauté maure d’où son nom, Abdoulaye Bayati Babou Fall était un homme sans histoire jusqu’au jour où, avec un autre salafiste, Malick Dieng dit Malick Ndiaye, ils font la connaissance d’Ousmane, un Français qui a fait croire à tout le monde qu’il est venu vivre au Sénégal pour fuir la persécution dont il fait l’objet après sa conversion à l’Islam.


Les deux Sénégalais fréquentent régulièrement le quartier Tripano où, selon L’As, loge leur ami Français. Ils n’imaginent pas que leurs faits et gestes étaient épiés. C’est ainsi qu’ils se rendent un jour à Dakar pour s’offrir des véhicules flambant neuf alors qu’ils n’en ont pas le pouvoir financier.

C’est tout ce qu’il fallait aux limiers pour passer à la vitesse supérieure. Après avoir épluché leurs appels téléphoniques, la gendarmerie découvre des connexions douteuses. Il ne restait plus qu’à alpaguer le trio. Et c’est ce qui a été fait ces dernières 48 heures. Les trois amis ont été interpellés en plein jour et emmenés à Dakar pour les besoins de l’enquête.

LERAL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 02/04/2016 09:57
Rumeurs...cet article ne repose sur rien d'autre...

2.Posté par taalibe le 02/04/2016 21:56
attention au toubabes ce sont tous des menteures . ce qui ce passe au senegal c est pas du nouveau , Cheikh ahmadou Bamba etait aussi nome terroriste , pour eux tout les bons musuleman sont des terroristes, ils finirons a nous diviser

3.Posté par Xam sa bop le 03/04/2016 12:32
Les toubabs ne persécutent pas les musulmans chez eux et c'est l'Etat sénégalais qui procède à ces arrestations. Taalibe quand on ne sait pas on se tait!

4.Posté par taalibe le 03/04/2016 17:16
Xam sa Bop je suis avec les toubabes plus de 35 ans les intelectueles noir commes toi sont les poisons l afrique
nos polititiens sont des marionetes francais . je voudrai bien te connaitre en personne . Guten tag

5.Posté par Xam sa bop le 04/04/2016 12:26
taalibe le poison c'est le préjugé ou le lieu commun. Précise ta pensée. Have a nice 4th april

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.