Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévention des inondations : l’ONAS démarre le curage des réseaux de Pikine, Diaminar et Diawlingue (vidéo)

Jeudi 18 Juin 2020

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a lancé ses opérations préhivernales dans les quartiers de Pikine, Diaminar et Diawlingue. Ces travaux visent notamment à optimiser le fonctionnement des stations de pompage. À Pikine, en plus du curage du réseau, des actions ont été menées sur les 5 exutoires du bassin de rétention. Ce, dans l’optique de permettre l’évacuation correcte des eaux de pluie. Cette démarche devrait permettre aux populations du populeux quartier de ne plus revivre le cauchemar des déversements d’égouts souvent notés dans cette localité.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sorala le 19/06/2020 10:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela ne sert à rien pour la simple raison que les ouvrages sont submergés par leur utilisation à d'autres fins: branchements illégaux de fosses septiques, et vidange de fosses septiques etc...
Pikine est surpeuplée et non correctement aménagée.

2.Posté par DIOP DOUDOU le 19/06/2020 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ONAS , depuis l'installation de sa nouvelle direction , la qualité du travail sur le terrain est nettement inferieur . Pour rappel ,l'année dernière, des quartiers ,dont BALACOSS , n'ont pas été curés ; et les dégâts étaient visibles.
DU PROFESSIONALISME .

3.Posté par ndiayeseye le 19/06/2020 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le moment les quartiers souffrent du nom recouvrement des dalles en béton tel que leona diamaguene et surtout le curage des canaux du faite de leurs ensablement HLM a étais complètement mis a neuve mais si on ne prend pas garde est que le curage en profondeur ne se fait pas les problèmes reviendrons est ce ne sera pas la faute des populations mais du manque de suivie par l'onas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.