Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ramadan : " Ne pas rattraper les repas perdus"

Mardi 14 Mai 2019

Ramadan : " Ne pas rattraper les repas perdus"
Durant le ramadan, certains Sénégalais ont tendance à vouloir rattraper les repas perdus. Une habitude qui risque d'être nuisible à la santé. Ce qu'il y a lieu de faire, souligne la nutritionniste, Dr. Valérie Quenum Ndiaye,c'est plutôt d'avoir une alimentation équilibrée. 

Autrement dit, privilégier la qualité des aliments sur la quantité. « Le corps perd énormément de liquide durant la journée, d’où l’importance de consommer beaucoup d’eau, de soupes et d’aliments riches en eau comme les légumes, les fruits entre autres. Tous ces aliments doivent être dans leur forme la plus naturelle possible et non transformés. Il faut donc éviter tout ce qui est trop sucré ainsi que les aliments trop cuits. Il faut également éviter de trop saler la nourriture. »

Avec SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.