Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Locales 2014 : le mouvement Wallou Ndar va combattre « l’achat de consciences ».

Dimanche 27 Avril 2014

Le président du Mouvement Wallou Ndar a annoncé, samedi, le lancement d’une campagne de sensibilisations, en marge des élections, pour impulser « l’éveil citoyen et la conscientisation » des électeurs.

Pour Zayire Fall, ces actions permettront de prévenir la violence et devra permettra aux citoyens Saint-Louisiens de voter dans le calme.
« Une activité dénommée Xam Sa Warééf sera organisée dans les différents quartiers pour permettre aux populations de connaitre leur droit mais aussi et surtout de lutter contre l’achat de consciences », a-t-il dit en révélant que son mouvement ne s’alliera avec un parti politique ou coalition.

« Nous allons lancer des foras populaires », a-t-il dit précisant que ces rencontres seront une occasion pour les candidats à la municipalité de décliner le programme de gouvernance.

M. Fall qui a décidé d’intégrer la société civile, collabore avec le Forum civil de Saint-Louis et dit s’éloigner désormais de la classe politique qui selon lui, plonge l’électorat dans des ruses et des discours démagogiques. « Nous allons accompagner la future équipe municipale », soutient Zayire Fall qui souligne soulignant que le mouvement Wallou Ndar se dressera en sentinelle pour combattre les dérives des acteurs politiques.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Véra le 27/04/2014 14:09
Tous ces mouvements devraient agir continuellement,et non se réveiller au moment des élections.
Ndar se meurt paradoxalement à côté de toutes ses potentialités économiques.
La faute revient certes à ses dirigeants qui se sont honteusement servis (comptez le nombre d'ex ministres),mais aussi à ses fils,éternels spectateurs qui semblent être victimes d'une longue léthargie.
ARRÊTEZ LA DANSE,LE FOLKLORE.ET DEBOUT POUR LA JUSTICE.

2.Posté par ibrahima le 27/04/2014 14:56
Félicitation Zahir .
tu a fait un bon choix .les politiques risquent de ternir ton image.Continue sur cette lancée de combat citoyen et un jour ce sont les populations qui vont t'investir eux mêmes.Tu es jeune et tu l'avenir devant toi.Saint-Louis est fier de toi
Bon courage

3.Posté par leyla gueye le 27/04/2014 15:09
Au Sénégal les populations commence à délaisser de plus en plus les politiques .c'est pourquoi les mouvement citoyens sont l'avenir du sénégal.je remercie beaucoup la position de ce mouvement et je les encourage dans leur combat citoyen .
Monsieur le webmaster relis bien Le texte .Il est trés bien écrit mais il ya des fautes de frappe
Bon courage a wallou Ndar

4.Posté par binta le 27/04/2014 15:53 (depuis mobile)
Du folklore rien que du folklore.