Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : plus de 21 000 lampadaires solaires en cours d’installation par l’ANER

Mercredi 30 Juillet 2025

Le Directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Diouma Kobor, a annoncé mardi l’installation de plus de 12 114 lampadaires solaires dans la région de Saint-Louis, dans le cadre des phases 1 et 2 du programme national d’éclairage public.

Il a également indiqué qu’une troisième phase, qui prévoit l’installation de 9 430 lampadaires supplémentaires, sera lancée avant 2026, portant ainsi le total à 21 544 lampadaires pour l’ensemble de la région.

M. Kobor intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de proximité sur les énergies renouvelables, initiée par l’ANER à travers son Programme d’information et de communication.

Selon lui, l’agence a également installé des kits solaires dans plus de 78 localités, principalement au bénéfice de postes de santé, d’écoles et d’édifices religieux.

Il a souligné que cette campagne vise à sensibiliser les populations de Saint-Louis, Dagana, Podor et des zones rurales environnantes aux enjeux de la transition énergétique, en plaçant les citoyens au cœur du processus.

L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Sidy Guissé Diongue, a salué cette initiative, qui contribue selon lui à promouvoir les avantages économiques, sociaux et environnementaux des énergies renouvelables.
 




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 31/07/2025 08:18
très bien a condition de prévoir l'entretien des panneaux solaires au moins une fois par an

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.