Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sortie d’Abdou Fall à la Chambre de Commerce : Abdel Kader Ndiaye réagit.

Lundi 21 Avril 2014

C’est l’indignation de la classe politique saint-louisienne après la sortie d’Abdou Fall, le président du mouvement AND NAWLE qui, lors d’une conférence sur la brèche, a indiqué qu’a l’issue d’un tête-à-tête avec le Président de la République, il a été décédé de choisir Mansour Faye comme candidat à la Mairie de Saint-Louis.

Abdel Kader Ndiaye, le président du Mouvement Andando Défar Ndar (ADN) apporte une réplique salée à cette déclaration et fustige une «grave ingérence ». « Dans quelle ère, sommes-nous ? Depuis quand des thiessois ou des fatickois viennent dicter à Saint-Louis le choix du candidat pour la maire ? », s’interroge Abdel Kader très dépité parles dires de l’ex-responsable libéral.

M. Ndiaye d’ajouter que « la désignation des élus revient incontestablement et légitiment aux populations locales. Les saint-louisiens n’accepteront que de non-saint-louisiens viennent leur dicter leur choix politique» en estimant que « les appareils de parti et les autres influences extérieures d’où elles viennent arrêter de fausser le jeu de la démocratie locale ».

« ADN se positionnera en sentinelle pour défendre avec vigueur le libre choix des populations de saint Louis », a assuré Abdel Kader Ndiaye qui dit partager par ailleurs la « position courageuse et objective » de Youssou Diallo à qui il lance un appel solennel « pour la construction de Saint-Louis ».

Les militants de l’ADN ont par ailleurs dénoncé l’injustice commise sur leur président lors de cette rencontre. « La parole a été privée à notre leader alors qu’il a pris sur lui, la décision de participer à l’ouverture de la conférence », fustigent-ils.

Ndarinfo.com