Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sortie de l’amicale des étudiants de GANDON : la Commune rectifie et précise (vidéo)

Jeudi 31 Janvier 2019

Après la sortie au vitriol, hier, de l’amicale des étudiants de la Commune de GANDON contre un manque de considération dont leur Commune ferait montre à leur endroit, Khalilou Bâ, le premier adjoint a apporté des clarifications.


Sortie de l’amicale des étudiants de GANDON : la Commune rectifie et précise (vidéo)
Contrairement à l’information fournie par Mamadou DIOP, le président de la structure, faisant  état d’une perception annuelle d’un milliard de francs CFA de la part des GDS et de SCL, M. BA signale que la municipalité ne reçoit respectivement que 10 millions et 5 cinq millions FCFA  de la part de ces deux agrobusiness implantés sur son territoire. 

Il annonce par ailleurs la hausse de la subvention allouée à la Commune aux étudiants en 2019 qui sera fixée à 13.500.000 FCFA. «  Ils recevront 6.500.000 FCFA au mois de février et octobre en plus d’un ajout de 500.00 FCFA », a-t-il renseigné.

« Les étudiants ont besoin de la subvention à l’ouverture des classes en octobre alors que le budget est mis en place en février et mars », a rappelé l’élu. Khalilou BA précise que l’éducation est inscrite parmi les axes prioritaires de la gouvernance de Khoudia MBAYE. « Elle représente 14% du budget de la Commune de GANDON et 11% des investissements », a conclu l’adjoint au maire. 

>>> Suivez les explications de Khalilou BA
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.