Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Université Gaston Berger : les alumni reconnaissants (vidéo)

Samedi 7 Décembre 2019

Université Gaston Berger : les alumni reconnaissants (vidéo)
Le recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis  a magnifié, samedi, les importances initiatives des alumni au profit de leur alma mater.  « Des actions concrètes ont été posées par les anciens », a renseigné Ousmane THIARÉ qui présidait l’ouverture officielle de la semaine de l’étudiant. « Wasanar a un grand rôle à jouer dans l’insertion des actuels étudiants. Dans ce sens, nous avons beaucoup de projets sur lesquels nous travaillons », a-t-il ajouté.

Les alumni ambitionnent en effet de soutenir la politique d’hébergement de l’institution universitaire en construisant des logements dénommés « Keur Wasanar ». Ils prévoient également de « participer à l’insertion » et  de « soutenir de manière conséquente à la fondation de l’UGB », assure Ababacar NDAO, le coordonnateur de la cellule Nord des diplômés de l’UGB. Ces derniers ont, dans la foulée, offert une quarantaine de bourses à leurs jeunes sœurs et frères. De quoi raviver la joie du secrétaire général de la Commission sociale des Étudiants (COMSOC) qui invite les autres produits du Temple de Sanar à s’inspirer de cette expression de générosité.

La journée de l’alumni a coïncidé cette année avec la semaine de l’étudiant. La communauté vivra, à cette occasion, une grande convergence sociale et culturelle. Le Centre Régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) conscient de l’importance de cette communion, s’engage à jouer sa partition.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.