Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VACANCES CITOYENNES : Pape Gorgui NDONG lance des travaux d’endiguement à Khar YALLA (vidéo)

Mardi 11 Septembre 2018

En tournée dans la région nord, dans la cadre du démarrage des vacances citoyennes, le ministre de la Jeunesse a lancé mardi des travaux d’endiguement sur le site de Khar YALLA. Pape Gorgui NDONG avait présidé auparavant, une cérémonie de remise d’attestation de formation en TIC au profit d’une quarantaine de jeunes.


Une session déroulée au sein du CRE organisée par le Conseil Communal de la Jeunesse de Saint-Louis avec l'appui de Mary Teuw NIANE, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Un de don de sang a été également organisé en marge de ce programme.

L’endiguement initié par conseil régional de la jeunesse de Saint-Louis dans le cadre des vacances citoyennes, va bénéficier de la participation d’éléments de la Croix-Rouge, des scouts et des éclaireurs, etc. Le ministère de la jeunesse, convaincu de l’importance de cette dynamique, a mis à la disposition des bénévoles, des  pelles, des sacs et du sable. Elle devra permettre, à terme, aux sinistrés de la langue de Barbarie recasés dans des tentes sur un site inondable situé à l’entrée de BANGO, de se protéger d’une mare artificielle provoquée par les dernières pluies.

Il faut dire que ces eaux stagnantes qui se sont mélangées avec d’autres, usées et souillées, servent de lieu de prolifération pour les moustiques. Ce qui constitue un véritable problème de santé publique pour les sinistrés.

Quarante jeunes membres des mouvements engagés seront déployés sur le terrain, chaque jour jusqu’au terme des travaux, renseigne Fara NDIAYE, le président du conseil régional de la jeunesse.

>>> Suivez la réaction du ministre NDONG
 

NDARINFO.COM