Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

ACTION SOCIALE: CARITAS au chevet de près de 500 ménages de la Commune de FASS-NGOM.

À Saint-Louis, près de 500 ménages des villages de la Commune de FASS-NGOM ont reçu 25 000 F CFA. Une somme destinée à couvrir leurs besoins alimentaires urgents (céréales, légumineuses et matières grasses) pendant le pic de la période de soudure.

Mardi 22 Septembre 2015 - 15:44

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Sénégal, Caritas Saint-Louis en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et Caurie Microfinance, a lancé un programme humanitaire dénommé «Réponse d’Urgence dans le Ferlo »

« C’est une action bénévole qui vient à son heure. Nous magnifions le geste de la CARITAS qui, par ce soutien, prouve son attention à l’endroit des populations rurales et des couches vulnérables. Elle n’est pas à sa première activité sociale. Nous avons l’habitude de bénéficier de sa générosité», a déclaré Alioune SARR, le maire de FASS-NGOM.

En appelant à la pérennisation de cette initiative bénévole, le maire plaide pour l’élargissement du projet. « La pauvreté est chronique dans nos localités », a-t-il expliqué.

«Réponse d’Urgence dans le Ferlo » qui s’étale sur une durée de deux (2) mois (Août-Septembre), vise à doter à 2 250 ménages vulnérables des Départements de Saint-Louis, Kébémer et Linguère, d’un transfert monétaire inconditionnel de 50 $.

« Nous voulons soutenir les familles rurales dans leurs efforts pour sortir de la pauvreté, parvenir à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, s’adapter au changement climatique et améliorer leurs moyens de subsistance », a dit Christina SANDE, la coordonnatrice du CRS/Sénégal.

IMG_9759
  • IMG_9759
  • IMG_9761
  • IMG_9788
  • IMG_9797
NDARINFO.COM

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET