FASS- NGOM dit « OUI » au référendum (vidéo)

Derrière le mandataire de l’Alliance Pour la République (APR) Ibrahima DIAO, les populations de la commune de Fass Ngom déclarent « OUI » au référendum du 20 mars 2016.

Samedi 20 Février 2016 - 19:40

 FASS- NGOM dit « OUI » au référendum (vidéo)
« Les reformes constitutionnelles contenues dans le referendum du 20 mars 2016 dépassent la durée du mandat présidentiel », a indiqué, au cours d’une mobilisation avec les jeunes "aperistes" et autres membres du Conseil communal de la jeunesse.
« Seulement, certains ne veulent voir que la question du mandat », regrette M.DIAO qui soutient que « l'équilibre des institutions, les candidatures indépendantes, la composition du conseil Constitutionnel, sont autant de questions stratégiques dans le renforcement de la démocratie et la promotion économique du pays », matérialisé à travers la réforme.

« Nous appuyons la volonté du Président Macky SALL de mener le Sénégal à l'émergence économique dans le respect des juridictions. Des juges indépendants ont proclamé la non-rétroactivité de la loi constitutionnelle sur la réduction du mandat présidentiel », a-t-il noté, en estimant que devant des orientations pertinentes de nos institutions, « le citoyen doit se plier ».

> Suivons la déclaration de M. DIAO et M. Baba FALL, le Président du Conseil communal de la Jeunesse de FASS-NGOM.

 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET