Développement intégré de la petite enfance : PLAN SÉNÉGAL responsabilise les organisations communautaires de MPAL, FASS-NGOM, GANDON et GANDIOL.

Jeudi 31 Mars 2016 - 00:03

Développement intégré de la petite enfance : PLAN SÉNÉGAL responsabilise les organisations communautaires de MPAL, FASS-NGOM, GANDON et GANDIOL.
Dans son optique de promouvoir le leadership économique des femmes membres de la Fédération des Associations Villageoise d’Épargne et de Crédit (FAVEC) et de la Fédération  des Comités de Gestion  pour le Développement intégré de la Petite Enfance (FECOGEP), PLAN Sénégal a remis, mercredi, de chèques de financements à ces organisations, en présence des maires de différentes collectivités locales du département de RAO (Gandiol, Gandon, Fass-Ngom et Mpal).
 
Cet appui d’un montant global de 6 millions 515 mille francs CFA, remise en marge d’une rencontre de signature de protocoles tripartites, vise à soutenir la promotion du développement local, en cohérence avec les orientations du programme « Bridge Project ».
 
Le maire de la Commune de FASS-NGOM a exprimé la joie des collectivités locales bénéficiaires de recevoir cette contribution financière qui, pour lui, en plus d’encourager l’émergence économique les groupements de femmes œuvrant  dans la protection de l’enfance, va concourir à lutter contre la pauvreté.
 
Alioune SARR, au nom de ses homologues maires, a salué la belle synergie collaborative que sa Commune  entretient avec PLAN, en rappelant que ce partenariat a permis de mettre en orbite des projets structurants pour le bien-être des populations rurales.

S’inscrivant dans le même sillage que l’édile de FASS, Mme Abibatou MBAYE, la présidente des FECOGEP a magnifié la pertinence du projet et son apport dans le développement économique des localités ciblées.
 
Oumar Ben Khatab GUEYE, le directeur adjoint de PLAN renseigne que 2 FECOGEP et 4 FAVEC du département se partageront cette enveloppe. Au total, plus de 4100 enfants répartis dans 70 groupes de jeu seront touchés par ce projet.
 
> Suivez en vidéo, les explications du maire SARR, d’Oumar Ben Khatab GUEYE et de Mme Abibatou MBAYE

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ly le 05/04/2016 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mr le Maire pour votre bonne maîtrise de la situation pour ton esprit de synthése

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET