Parution de « Saint-Louis du Sénégal : le livre en fête »: Le CEPS consigne son expérience.

Mardi 4 Novembre 2014 - 07:50

Parution de « Saint-Louis du Sénégal : le livre en fête »: Le CEPS consigne son expérience.
Créé dans les années 1990, le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis(CEPS), en plus de la publication constante de ses différents membres, organise régulièrement des manifestations culturelles d’envergure. Au nombre de celles-ci, le festival de poésie, la Fête, la célébration des Journées du livre et de l’écrivain africain, le printemps des poètes, des ateliers d’écriture et des séances de présentation-dédicace.

"Pour avoir réussi, par trois fois, à tenir un salon international sénégalais du livre hors de Dakar, le Cercle a cru utile de partager cette expérience non sans dégager des perspectives soumises à l’examen critique de tous et de chacun", annonce un communiqué transmis à Ndarinfo.com.

Outre cette sorte de bilan d’étape, des hommes de culture d’ici et d’ailleurs ont été suffisamment généreux pour accepter de consigner sur papier leurs témoignages et sentiments au sujet de la toute dernière édition de la Fête du livre. Tel est le contenu de cet ouvrage, qui se joue de l’événementiel pour confier à la postérité une nouvelle page dans notre commerce spirituel avec le plus beau des enfants, l’enfant du savoir, le livre !

Ce livre, publié sous le direction d’Alpha Amadou Sy, porte la signature de Sabbah Bengeloune, Charles Camara, Alioune Badara Coulibaly, Abdoukhadre Diallo, Abdoulaye Bara Diop, Marouba Fall, Max Gaillard, Ousmane Kanté, Djibril Hamet Ly, Abdourahmane Ngaïdé, Dominique Sampiéro, Halizata Sana, Alioune Badara Seck, Lucien Suel et Khadidiatou Touré.


NDAR INFO

Parution de « Saint-Louis du Sénégal : le livre en fête »: Le CEPS consigne son expérience.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET