Saint-Louis – Fass NGOM : la nouvelle Commune veut gérer l'Agropole

Le maire de la nouvelle commune de FASS NGOM a invité, samedi, les autorités étatiques à remettre la gestion de l'Agropole à la charge de son équipe, en insistant les nombreuses retombées que cette structure pourraient générer au profit des populations.

« Des centaines d'emplois pourront être crées pour en plus de ressources économiques supplémentaires pour la commune et ses environs », a-t-il dit.

Alioune SARR qui s'exprimait en marge d'une mobilisation visant à remercier les militants de Benno Bokk Yaakaar qui se sont battus pour son élection, a renouvelle le souhait fort de son équipe de rencontrer le Président Macky SALL « pour lui faire part des exigences de Fass Ngom ».

Il a félicité, par ailleurs, le chef de l’État pour la nomination d'Ibrahima DIAW au poste de directeur du Centres des Œuvres Universitaires de Saint-Louis(Crous), en indiquant que ce geste honore toute la localité.


Très préoccupés par le sort des 55 villages qui composent Fass NGOM, le nouveau maire a déploré le manque d'accès à l'eau potable de 7 localités. IL a invité l’État à accélérer la politique d'électrification rurale dans la zone.

En outre, il a révélé que « des semences de mauvaise qualité » ont été distribué aux agricultures locaux alors que 150 tonnes d'aliments de bétail ont été offerts par le ministère de l'élevage qui, pour eux, manifeste son attention à l'endroit des éleveurs, à travers cet acte. Alioune SARR a demandé également au gouvernement de diligenter la distribution des vivres de soudures à Fass NGOM.


Voici quelques réactions du maire en vidéo

Samedi 9 Août 2014 - 15:34


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par LY le 11/08/2014 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE CONTINUATION , LA REUSSITE EST AU BOUT DE NOS PEINES;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET