Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​FÊTE DE L’EXCELLENCE : Plus d’une centaine d’élèves primés par les GDS (vidéo)

Samedi 20 Juillet 2019

L’édition  2019 de la fête de l’excellence des Grands Domaines du Sénégal (GDS) a été célébrée, samedi, en présence d’autorités de la région dont l’adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives et le maire de la Commune de GANDON.  Khoudia MBAYE a exprimé sa vive joie de prendre à cette communion pédagogique en saluant l’implication distinguée de l’entreprise dans la promotion de l’excellence éducative.

Cette année, les meilleurs élèves de 13 établissements de la zone ( 103 écoliers) ont été primés devant leurs parents. En plus de fournitures scolaires, des enveloppes financières ont été remises à celles et ceux qui se sont distingués à travers les concours organisés en collaboration avec l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saint-Louis.

L’édile a magnifié l’intégration de l’aspect genre dans cette compétition pédagogique qui propose désormais aux filles des prix en mathématiques.

« Les GDS créent une pépinière de talents et d’enfants qui produisent de l’excellence et sont des facteurs de développement », a-t-elle dit, en insistant sur la nécessité de former des ressources humaines de qualité aptes à porter la relève.

L’IEF a loué le partenariat agissant que l’entreprise fruitière a su bâtir avec son institution dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

« Les actions structurantes que mènent les GDS dans le domaine de l’éducation attestent de l’importance qu’ils accordent à la culture de l’excellence », a-t-elle indiqué. 

Pour elle, l’organisation de « Miss Mathématiques », dénote du souci des GDS de se conformer aux orientations du ministère de l’Éducation ». Ce dernier s’est engagé depuis quelques années à favoriser la transparence, l’équité et la qualité dans les enseignements apprentissages.

« Vous suscitez l’émulation chez les élèves », a  conclu Mme SARR.

>>> Les réactions en vidéo ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 26/07/2019 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo aux GDS, merci pour les enfants, et bonne continuation!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.