Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Fermeture des universités publiques : le Saes de l'UGB, très en colère, décrète 48 heures de grève

Lundi 6 Novembre 2023

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) ne digère pas la décision du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de fermer les universités publiques. La section de Saint-Louis a tenu un sit-in lundi pour contester la mesure. Elle a décrété lundi une grève de 48 heures, accompagnée d'un boycott des soutenances et des activités administratives.

Le Saes estime que la mesure de fermeture n'est justifiée que par " des considérations sociopolitiques", en alertant sur des conséquences néfastes qui pèsent sur l'avenir des étudiants. Les enseignants disent regretter l'attitude de la tutelle sur la question qui " adopte une position déconcertante face à la situation critique."

Ils dénoncent par ailleurs " le non-respect flagrant du protocole d'accord signé entre le syndicat et le gouvernement le 06 janvier 2023" ainsi que des retards de paiement de pensions et divers émoluments. 
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 07/11/2023 11:05
Ce pays ne sera stable qu'apres le depart de Macky SALL. Ce regime a dénaturé le Sénégal par une gestion de terreur, l'anarchie et la desolation se sont installées à tous les echelons. Les sénégalais ont perdu le gout de vouloir rester dans un pays sans espoir, dans un pays où le droit est dénaturé. Un pays sans repére, que des fumisteries, des ignominies, un pays dénaturé avec un hyper president complétement de travers.

2.Posté par Sanar le 07/11/2023 14:39
Vous aussi chers profs, on écrit "présentie" et non "présenciels". Lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.