Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FIBRE OPTIQUE : PERITEL TV installe une centrale à Saint-Louis. Plus de 100 chaines HD et de nouveaux services aux abonnés.

Mardi 5 Juillet 2016

Alioune NDIAYE, Directeur général de la Péritel
Alioune NDIAYE, Directeur général de la Péritel
Peritel tourne définitivement la page du câble et démarre depuis quelques jours une phase test d’une transmission en fibre en optique, opérationnelle pour plusieurs quartiers de Saint-Louis. Cinquante chaines en haute définition sont livrées par l’opérateur qui annonce un paquet de 100 d’ici la fin du mois de juillet.
 
«  Nous offrons cette innovation en exclusivité et en première ici, à Saint-Louis avec un prix accessible », a soutenu, mardi le Directeur général de la Péritel Alioune NDIAYE dans un entretien avec NdarInfo.

«  Il y aura  du Cinéma, du sport, de la jeunesse, du généraliste, de l’interactif, de la découverte, du  divertissement et beaucoup de stations de radions », a signalé M. NDIAYE.
 
L’installation de la centrale, première au Sénégal, livre un lot de services innovants dont la possibilité d’avoir de la vidéo à la demande (Vod) d’ici 2017 via un décodeur.
 
 Au-delà, de la qualité optimale de l’image, la fibre donne la possibilité d’une transmission sur 3 trois téléviseurs, impossible avec les décodeurs numériques classiques.
 

«  Nous allons couvrir tout le département. À long terme, à l’installation complète du dispositif, nous pourrons atteindre les autres régions du pays », déclare le DG.


Pour réussir cet exploit, Péritel a engagé des Investissements massifs  et scellé d’importants partenariats avec des fournisseurs internationaux de chaines de télévision, dont Seeaiafrica.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 05/07/2016 17:47
vraiment nous devons nous professionaliser un peu
Trop de fils surplombent sur nos tetes

2.Posté par Al le 06/07/2016 10:09
BELLE INITIATIVE.
BRAVO ET BONNE REUSSITE.

3.Posté par DOMIOU NDAR le 06/07/2016 21:43
Aaaaah ce gars veut a nouveau escroquer la population. Allez a Dakar partout au Sénégal surtout ici a st louis depuis plus d'un an La SORETEC fournis une 50 traine de chaines en câble optique avec qualité.. C'est lui le dernier a arrivé en optique et encore ou se trouve sa centrale ..aaaah faite gaffe a ce gars c'est un usurier un escrocs international.... Vs journaliste vérifier d'abord et allez constater de visu ces dires ... .waaxxx ak truand réeK laaay deff. ..ATTENTION WAA NDAR A CE NDIAYE
PERITEL

4.Posté par saint -louis sient le 07/07/2016 14:30
de grand arnaqueur.on doit passer a la numérisation comme le dit la convention et le cahier de charge soretec a pause son premier central numerique a dakar et il verra le jour dans trois mois a st louis pour le fibre optique il est au senegal depuis tois an a st luois depuis un an les clients abonnes de soretec preparez vous a vos decodeurs dans 4 mois plus tard

5.Posté par senegalais le 09/07/2016 13:50
Bravo monsieur ndiaye homme de conviction un battant malgrais tous les opstacle tu as su te tenir debout et toujour avec la tete haute et c toi qui liberer le cablage comme dit le dicton sou leuk léké olome nako gerémé tioye si kaw si kaname rék

6.Posté par domou ndar pire le 09/07/2016 13:59
Domiou ndar yaw do domou ndar doli ndar ga yakh ndar on c bien qui tu es tu n es qu un traitre yaw ndiaye mi mola takha siw diame bi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.