Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FINALES DE L’UASSU : l’IEF de Saint-Louis très satisfaite de l’organisation (vidéo)

Mercredi 10 Avril 2019

FINALES DE L’UASSU : l’IEF de Saint-Louis très satisfaite de l’organisation (vidéo)
L’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saint-Louis a exprimé sa satisfaction après avoir présidé, mercredi, les finales départementales du sport scolaire au stade Me Mawade WADE. 

Une forte mobilisation de la communauté éducative a été notée, à cette occasion, matérialisant la ferme volonté pour Saint-Louis de faire vivre la pratique sportive dans les établissements, conformément au vœu du ministre de tutelle.

Cent-trente (130) écoles élémentaires et dix (10) collèges du département ont participé à ces compétitions qui composaient également des jeux de scrabble et du génie en herbe. Une belle communion populaire inscrite  autour du thème « le sport scolaire, lieu de rencontre et d’éducation ».

« Ils ont rivalisé d’ardeur dans toutes les activités. Ils ont montré qu’ils en veulent », a déclaré Mme SARR Ndèye Selbé BADIANE. « Nos enfants sont nos raisons d’être. S’il n’y avait pas d’élèves, nous ne serions pas là », a-t-elle rappelé en soulignant l’apport du sport dans le renforcement des enseignements-apprentissages. 

« Le sport suscite l’émulation au sein des écoles », a expliqué l’IEF avant d’adresser de vifs remerciements aux encadreurs. 

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.