NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord

FINALES DE L’UASSU : l’IEF de Saint-Louis très satisfaite de l’organisation (vidéo)

Mercredi 10 Avril 2019

FINALES DE L’UASSU : l’IEF de Saint-Louis très satisfaite de l’organisation (vidéo)
L’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saint-Louis a exprimé sa satisfaction après avoir présidé, mercredi, les finales départementales du sport scolaire au stade Me Mawade WADE. 

Une forte mobilisation de la communauté éducative a été notée, à cette occasion, matérialisant la ferme volonté pour Saint-Louis de faire vivre la pratique sportive dans les établissements, conformément au vœu du ministre de tutelle.

Cent-trente (130) écoles élémentaires et dix (10) collèges du département ont participé à ces compétitions qui composaient également des jeux de scrabble et du génie en herbe. Une belle communion populaire inscrite  autour du thème « le sport scolaire, lieu de rencontre et d’éducation ».

« Ils ont rivalisé d’ardeur dans toutes les activités. Ils ont montré qu’ils en veulent », a déclaré Mme SARR Ndèye Selbé BADIANE. « Nos enfants sont nos raisons d’être. S’il n’y avait pas d’élèves, nous ne serions pas là », a-t-elle rappelé en soulignant l’apport du sport dans le renforcement des enseignements-apprentissages. 

« Le sport suscite l’émulation au sein des écoles », a expliqué l’IEF avant d’adresser de vifs remerciements aux encadreurs. 

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les critiques sont les bienvenues. Les attaques personnelles, les insultes et les propos injurieux seront supprimés.