Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fête du Travail : le STESU vante ses acquis (vidéo)

Mercredi 1 Mai 2019

Fête du Travail : le STESU vante ses acquis (vidéo)
Le syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU) affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a communié dans l’allégresse dans un somptueux hôtel de la place, à l’occasion de la journée mondiale du travail. 

Le secrétaire général national Birima NDIAYE a tenu à fêté cette date avec la section du Centre Régional des Œuvres universitaires dirigée par Ibrahima SARR et celle du Rectorat de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sous la houlette de Ousmane NDIAYE . Ce, après avoir déposé un mémorandum sur la table du Gouverneur de région avec les autres représentations syndicales.

Évoquant la prise en charge de sa plateforme revendicative, Birima NDIAYE se félicite de la hausse de salaires au profit des  travailleurs des Universités obtenue par son syndicat. « Cet acquis a mobilisé une enveloppe de 5 milliards FCFA dégagée par l’État », a-t-il dit.

Il appelle, toutefois, le gouvernement à appuyer le directeur du CROUS pour que les journaliers ayant comptabilisé plusieurs années au sein de l'institution soient embauchés.  « Nous allons nous battre pour obtenir gain de cause. La revalorisation de ces agents est notre principal point de revendication », a-t-il ajouté. 
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.