Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : la brèche ravage les concessions. Les populations interpellent le président Macky SALL ( vidéo )

Jeudi 1 Mars 2018

Le danger a atteint son paroxysme à Ndiébène GANDIOL. Une situation plus dangereuse que celle qui sévit sur la Langue de Barbarie. Plus d’une vingtaine de maisons des quartiers de Pilote, Gopp et Tassinère se sont effrontées, hier. Dans les rues, les populations entassent leurs habits et meubles, le temps de déménager. D’importants biens ont été détruits par le raz-de-marée.
 
Les sinistrés  se sont mobilisés, ce matin, soutenus par des notables et leaders d’opinion de la localité pour fustiger « le caractère relationniste » des autorités qui, disent-ils, « ne se signalent que lorsqu’il y a incident ».
 
 
Les populations fustigent notamment la non-inscription du Gandiolais dans les programmes de lutte contre les changements climatiques, en rappellent que la brèche, dont les conséquences, y sont directement subies, a été ouverte pour sauver la ville de Saint-Louis. Les populations estiment qu’à sa visite à Saint-Louis, le président français Emmanuel MACRON devrait constater les dégâts de ce phénomène sur le littoral du Gandiolais.
 
 
Un message fort a été adressé au Président Macky SALL pour « une réaction diligente » et des solutions « durables »  face à la situation. Les manifestants ont en outre regretté « l’incapacité et l’absence du maire Arona SOW » à pouvoir défendre convenablement les intérêts de sa localité. Ils ont ajouté que « les carences du maire » favorisent le recul de leur  Commune.
 
>>> Voici le cri de cœur des populations …
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par wazabanga le 02/03/2018 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au secours Macky! viens vite arrêter les vagues!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.