Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SOIF DANS LE GANDIOLAIS : " Nous ne parrainerons personne ", crient les populations de Moumbaye (vidéo)

Dimanche 9 Septembre 2018

SOIF DANS LE GANDIOLAIS : " Nous ne parrainerons personne ", crient les populations de Moumbaye (vidéo)
Les populations de Darou MOUMBAYE (Commune de GANDIOL) ont arboré des brassards rouges dimanche pour fustiger le manque d’eau potable auquel elles font face. Très en colère contre le maire de la localité Arona SOW dont le « mutisme » et « l’incapacité » sont décriés au cours de cette marche, les manifestants font part de leur décision de s’abstenir au parrainage en interpellant le président Macky SALL sur leur sort.

« Si le maire avait posé un seul acte pour GANDIOL, la situation ne serait pas à ce niveau », crie Yassine DIOP, la représentante des femmes. « Nous sommes debout. Si le président de la République veut gagner GANDIOL, il faut qu’il trouve des solutions », a ajouté la dame.

«  Mansour FAYE habite à une vingtaine de kilomètres de GANDIOL, mais il n’a daigné réagir devant difficultés qui nous assaillent. Nous l’avons vu  dire à la télévision qu’il n’y a pas de problèmes d’eau dans la région de  Saint-Louis. Nous lui demandons de préciser de quelle Saint-Louis il parle », s’interroge Maguette DIOP, le coordonnateur du collectif pour la Défense des Intérêts de GANDIOL (CODIG).

En a croire M. DIOP, « l’inauguration du château de l’eau n’a eu aucun impact positif sur l’approvisionnement en eau dans cette zone ». « À son ouverture, nous avions de l’eau. Une semaine après, la privation a démarré », a-t-il expliqué. « Arona SOW passe son temps à fuir ses populations. Nous l’attendons tranquillement au rubicond. Depuis 6, nous ne l’avons pas vu », a-t-il révélé, très en verve. 

>>> Voici leur cri de cœur …
 

NDARINFO.COM