Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Galère des étudiants de GANDON : la colère monte contre Khoudia MBAYE (photos)

Mercredi 30 Janvier 2019

Les étudiants de la Commune de GANDON sont très remontés contre le maire Khoudia MBAYE. Ils ont dressé, mercredi, une « situation chaotique » à laquelle  leurs camarades de DAKAR sont exposés du fait « d’un manque de considération notoire de la part de l’actuelle équipe municipale ».

« Notre commune représente 67% de la superficie du département de Saint-Louis. Elle abrite deux des plus grandes entreprises céréalières de la sous-région (SCL, GDS) lui permettant de drainer une abondante recette fiscale de près de 1 milliard de francs CFA », confie leur président Mamadou DIOP.

« Nonobstant ces ressources, les autorités municipales ne parviennent pas à assurer les besoins les plus élémentaires notamment la prise en charge de ses étudiants », s’est-il désolé.  Ils fustigent l’inertie de la mairie face à cette situation qui, disent-ils, semble prouver que « l'éducation n'est pas une priorité pour le maire et son entourage ».

«  Notre amicale compte prés de 300 étudiants. L’appartement que nous louons à la Médina accueille plus de 50 étudiants en ce moment alors qu’il doit recevoir moins. Nous sommes obligés de nous entasser et de faire un tri difficile. L'autorité communale nous octroie 2.600.000 FCFA qui ne peuvent même pas gérer convenablement le loyer. Au même moment, Mme le Maire khoudia MBAYE et son adjoint me Khalidou Ba se focalisent sur des choses inopportunes », a-t-il dénoncé.

Excédés, les étudiants décident d’exposer leur calvaire à l'opinion nationale et internationale, « si le mutisme continue ». « D'autres manifestations seront organisées à Gandon », ont-ils ajouté.

NDARINFO.COM




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 30/01/2019 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les étudiants ne sont pas les seuls à se plaindre de la léthargie notée par tous, dans la gestion de Khoudia MBaye. Sur le foncier aussi, beaucoup de dossiers sont en train de dormir dans ses tiroirs, attendant sa bienveillante signature... Jusques à quand?

2.Posté par Daff le 30/01/2019 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soyez serieux si pour une subvention de 2 600 000 les étudiants ne peuvent pas trouver à dakar un appartement mieux que celui la c est désolant. Quand vous trouverez une amicale dune commune qui a les même ressources que Gandon et octroyer à ses étudiants cette somme vous me le dites

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.