Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nécrologie : Décès de l'architecte Saint-Louisien Amadou DIOUF

Jeudi 3 Janvier 2019

Nécrologie : Décès de l'architecte Saint-Louisien Amadou DIOUF
C’est avec beaucoup tristesse que nous apprenons la disparition d’Amadou DIOUF dit « Aladji », architecte de profession et frère de Mame Penda DIOUF, conseillère municipale de Saint-Louis. Sa disparition est survenue, ce matin, à Dakar. 

Connu pour son profond attachement à sa ville natale, ce neveu du président Abdou DIOUF avait récemment proposé des solutions durables contre l’érosion côtière sur la langue de Barbarie. Un homme d’une générosité hors pair et d’un engagement social sans précédent. 

À la diffusion, il y a quelques semaines de notre reportage sur la situation dangereuse de GUET-NDAR , il avait saisi notre rédaction pour l’encourager et lui exprimer sa disponibilité à poursuivre la réflexion. 

L’enterrement est prévu demain vendredi  au cimetière Thiaka NDIAYE de Saint- Louis après la prière mortuaire prévue à la mosquée Sidy TALL de Santhiaba à 14 heures.

NDARINFO exprime son soutien à sa famille et lui présente ses condoléances les plus attristées. 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Makha Dieye le 03/01/2019 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un homme généreux plein de bonté et disponible. Paix à son âme

2.Posté par ABDOU SEYE le 03/01/2019 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAINT-LOUIS A PERDU UN DE SES VALEUREUX DIGNE FILS. CET HOMME JE L' AI CONNU À TRAVERS SON AMI FEU OUSMANE MASSECK NDIAYE À TOUBA EN 2000 LORSQU'IL ÉTAIT ARCHITECTE CONSEIL AU PCPRE À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE AVEC FEU SALIF BA ANCIEN MINISTRE ET MAIRE DE KAOLACK. DEPUIS NOTRE RENCONTRE DE CETTE MÊME ANNÉE À L' OCCASION DU GRAND MAGAL DE TOUBA IL M' A TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME SON JEUNE FRÈRE ,DEPUIS IL M' A FAIT SUBIR SA FORMATION ET M'A BEAUCOUP AIDÉ SUR TOUS LES PLANS. SA SŒUR BIEN AIMÉE ET CONFIDENTE MAME PENDA DIOUF SA FIDÈLE FEMME AWA NDIAYE DIOUF ET MÊME SES ENFANTS PEUVENT LE TÉMOIGNÉ. UN MUSULMAN AU VRAI SENS DU TERME DISCRET GÉNÉREUX ET SOCIAL. C'EST MOI QUI AI PERDU MON TOUT. ON S' EST PARLÉ PAS PLUS TARD QUE CE DIMANCHE À 13HEURES 38MINUTES PENDANT 32MINUTES ET L' ESSENTIEL DE NOTRE COMMUNICATION NE PORTAIT QUE SUR SES VŒUX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SAINT-LOUIS ,PLUS PARTICULIÈREMENT SON PROJET POUR LA LANGUE BARBARIE ET LA SITUATION POLITIQUE LOCALE ET NATIONALE .POUR FINIR IL M' A AFFIRMÉ QU' IL AIMAIT TOUJOURS PARLER POLITIQUE AVEC MOI ET M'APPELAIT AFFECTUEUSEMENT MAÎTRE SEYE. À CHAQUE FOIS QU'ON DISCUTAIT IL ME RAPPELLAIT LES CIRCONSTANCE DE LA DISPARITION DE SON CHER PAPA FEU ABABACAR LÉON DIOUF .AU GAMOU ANNUEL DE LA MOSQUÉE SIDY TALL DE SANTHIABA CHAPELET À LA MAIN .TOUT EN VERSANT DE CHAUDE LARMES. C'EST DANS CETTE MÊME MOSQUÉE QU'AURA LIEU LA PRIÈRE MORTUAIRE. C'EST GRÂCE À LUI QUE J' AI CONNU SA SŒUR ET CONFIDENTE MAME PENDA DIOUF QUE J' AI SOUTENUE ,ACCOMPAGNÉE ET CONSEILLÉE. MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FIDÈLE FEMME AWA NDIAYE DIOUF, SES ENFANTS ET À TATA KANTOME, DABA DIOUF SANS OUBLIER SON LOYAL CHAUFFEUR OUSSEYNOU. ALADJI REPOSES EN PAIX À CÔTÉ DE TES PARENTS.JE M'EN ARRÊTE LÀ PARCE QUE ON PEUT ÉCRIRE SUR TOI DES LIVRE SANS POUR AUTANT TOUT DIRE SUR TOI. REJOINTS TON AMI ET FRÈRE OUSMANE MASSECK NDIAYE AU PARADIS FATIKHA ET 11 LIKHLASS

3.Posté par Abdoulaye Mamesine BA le 03/01/2019 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Digne héritier de son père,ce coreligionnaire avait la charge de confectionner le plan architectural et d'établir le devis pour la reconstruction de la grande mosquée SIDY TALL à ndar toute,Saint-Louis. Repose en paix cher parent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.