Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Environnement et changements climatiques : Vers de nouvelles lignes de coopération entre Saint-Louis et Lille

Mardi 25 Décembre 2018

Environnement et changements climatiques : Vers de nouvelles lignes de coopération entre Saint-Louis et Lille
À 4 200 kilomètres d’ici, non loin de la frontière mauritanienne : Saint-Louis, forte de ses 238 000 habitants et de son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis quarante ans, Lille contribue activement au développement de sa jumelle avec de nombreux partenaires, réunis le mardi 18 décembre pour rendre compte de la situation et des avancées.

«  Maintenant, l’accent devra être mis sur l’environnement et les enjeux climatiques. » Le ton est donné par Marie-Pierre Bresson, adjointe au maire chargée de la coopération européenne et internationale, et du tourisme.

« Une école a dû fermer, l’eau a tout envahi. L’océan est plus fort. Les conséquences du dérèglement climatique sont déjà visibles là-bas. », a-t-elle expliqué

Puis se sont posées sur la table les questions de l’avenir du plastique, du tri des déchets.
 

NDARINFO avec LAVOIXDUNORD
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 26/12/2018 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Decidement le changement climatique à bon dos ! si le mur de protection avait etait refait en temps voulu , si on n'avait pas ouvert la brêche sans études préalable ce n'est las les quelques milimètres d'élevation de la mer qui menace St-Louis .....c'est la bêtise et l'inaction u monde politique Senegalais tout simplement et avant de trier les déchets il faudrait avant tout les ramasser !

2.Posté par ndiaye yacine seye le 28/12/2018 07:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut une politique de développement seine et très bien orienté sur la sensibilisation du le tris avec les acteurs du nettoiement en y mettant des moyens pour les ménages et des moyens adéquat pour les collecteurs et la chaîne de valorisation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.