Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Publireportage - Une rentrée pas comme les autres à l’école française Saint-Exupéry de Saint-Louis

Mardi 6 Novembre 2018

D’abord parce que la rentrée a eu lieu le 4 septembre dernier. L’école française a son propre calendrier scolaire et est le premier établissement, chaque année, à effectuer sa rentrée scolaire. Cette année, on constate des nouveautés et des évolutions :


- Les élèves sont plus nombreux encore: de plus en plus de familles font confiance à une équipe pédagogique compétente, professionnelle et formée de la maternelle au lycée. Rappelons ici que l’école est ouverte à tous les élèves, toute nationalité confondue. Les élèves sont d’origine sénégalaise, française, belge, espagnole, suisse-allemande, guinéenne, camerounaise, marocaine, tunisienne, mauritanienne, congolaise, américaine, mauricienne… 
 
- C’est aussi une équipe pédagogique qui se renforce pour répondre aux besoins d’enseignement avec l’ouverture du lycée, effective depuis un an pour les niveaux de seconde et première, nouvelle cette année pour la terminale. Passer son bac français, c’est la possibilité de poursuivre des études universitaires en France. 
 
Parmi les nouveautés, on peut citer encore : 
 
- Des travaux de sécurisation et de rénovation entrepris à nouveau durant cette pause estivale : l’établissement offre maintenant les meilleures conditions de travail pour tous les élèves. Les salles de classes sont toutes climatisées…
 
- Un parcours linguistique unique sur Saint-Louis : l’enseignement de l’anglais est intégré aux enseignements dès la grande section maternelle ; une seconde langue vivante est enseignée dès la classe de 5ème….. Les élèves ont désormais le choix entre l’espagnol ou l’allemand comme 2ème langue vivante… Et puis des cours optionnels de latin et de grec sont aussi proposés à partir de la cinquième.
 
- Le numérique est de plus en plus présent et fait partie intégrante des outils permettant une diversification des pratiques pédagogiques. Les élèves utilisent les outils informatiques pour apprendre dans tous les autres domaines disciplinaires. 
 
- Sur le plan pratique, une deuxième ligne de transport scolaire a été ouverte pour desservir les quartiers de Boudiouk, Ngallèle, Bango et cité Vauvert…. Cette deuxième ligne complète la première qui dessert les quartiers de Sor.