Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Renforcement de la paix sociale : Mansour FAYE salue l’apport des religieux (vidéo)

Lundi 4 Juin 2018

Le maire de Saint-Louis a renoué, hier, avec son traditionnel « Ndogou » avec les membres et sympathisants de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS). Cette rencontre annuelle entre l’édile et les guides religieux se veut un « cadre d’échanges » sur les stratégies à adopter pour renforcer la paix sociale.
 
« Ce sont des moments de prières pour l’avancement du Sénégal et que les différentes actions entreprises par le Président Macky SALL puissent arriver à leur accomplissement », a indiqué Mansour FAYE en insistant sur l’importance que sa municipalité accorde à cette communion.
 
« Cette occasion a été mise en profit pour inviter les religieux à poursuivre leur rôle de régulateurs sociaux en direction des populations »,  a ajouté le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. Il faut rappeler qu'il y a quelques jours, le maire de Saint-Louis avait remis 3 billets à la Mecque à l’association au cours d‘une assemblée générale des Imams. Ces derniers ont saisi l’opportunité pour magnifier son geste et prier pour sa continuité.
 
Au nom de l’AIUS, Mouhamed SAKHO, deuxième vice-président de l’association et président de la Commission religieuse  de la commune a salué la disponibilité du maire et « la considération qu’il accorde aux imams et Ulémas ». « Nous saluons la volonté du maire de soutenir la dynamique d’expansion de l’association », a-t-il dit en précisant que « le Ndogou est un moment dialogue, de prières et de fraternisation ».
 
«  Au-delà de cette rencontre, le maire se rend, chaque vendredi, dans une mosquée de la ville pour y prier et échanger avec l’imam », a renseigné l’Imam SAKHO.
 
►►► Suivez la réaction de Mansour FAYE, de l’Imam SAKHO et d’un membre de l’AIUS
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikh doucouré le 04/06/2018 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieureudieuf Monsieur le maire li ngay défal imame yi yalla rék molay faye
YALLANA YLLA DOLILA DIAPALÉ SI BARKÉ WÉROU kor ngui Amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.