Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sainte Jeanne d’Arc : les voilées réintégrées

Jeudi 12 Septembre 2019

Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes ce 19 septembre. (Photo archives DRTS). Tout est bien qui finit bien. Jusqu’à 1h du matin ce jeudi 12 septembre, dans le bureau du ministre de l’Education nationale, au 6ème étage de la sphère ministérielle du 2ème arrondissement de Diamniadio, Bâtiment B1, le consensus est trouvé. Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes.

Et voici en détail les accords trouvés pour préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves.

Le Ministère de l’Education nationale et l’administration de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc se sont accordés, ce mercredi 11 septembre 2019, sur les points suivants :

• les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019 ;

• ces élèves porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue ;

• les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’Inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies.


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 12/09/2019 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une solution de bon sens vivons en paix ensemble quelles que soient nos croiances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.