Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : une trentaine de jeunes formés en animation socioéducative

Vendredi 24 Novembre 2023

UGB : une trentaine de jeunes formés en animation socioéducative
Trente-sept récipiendaires ont reçu hier jeudi leurs certificats à l’issue d’une formation en animation socioéducative et populaire. C’est la première cohorte d’une session lancée en mai 2023, fruit d’une collaboration entre l’Association de Solidarité Sportive, Culturelle et Artistique Nationale (ASSCAN) et l’UFR des Lettres et Sciences humaines (LSH) de l’Université Gaston Berger.

« Cette session leur permettra d’acquérir de nouvelles connaissances qu’ils pourront valoriser dans leur carrière professionnelle », a assuré Djidiack FAYE, le directeur de l’UFR LSH. Il a soutenu que la possibilité aux jeunes non détenteurs du baccalauréat d'accéder à ce type de formation, matérialise la volonté de l’UGB de participer à la démocratisation des Savoirs.

« Avec le système de certification, les citoyens peuvent venir valoriser leurs compétences et obtenir un certificat dans un domaine précis », a-t-il indiqué.

« Pour le personnel enseignant, ce certificat sera une prévalue dans le cadre de leur intervention au niveau de l’espace scolaire », s’est réjoui Amadou Al Ousseynou SARR, l’inspecteur de l’éducation et de la formation de la Commune de Saint-Louis.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mamadou le 30/11/2023 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le directeur de l'UFR LSH s'appelle Djidiack Faye, et non Tidiane Faye.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.